La Résidence Le Vallona est située aux numéros 2 à 20 de la rue Salvador Allende, 92000 Nanterre ainsi que square de la Brèche et allée du Tertre
Elle est à 2 pas de la Préfecture des Hauts de Seine, et à quelques centaines de mètres de la Grande Arche du quartier d’affaires de la Défense.
La station de RER Nanterre Préfecture est à 7 minutes à pied, à droite en sortant de l’immeuble ; Grace à cela vous êtes en 15 minutes à Paris, place de l’Etoile.
Le Vallona, qui a vu arriver ses premiers habitants en avril 1979, est composé d’un peu plus de 500 logements répartis entre copropriétaires (voir onglet copropriété), locataires et un foyer d’accueil réservé à des jeunes de 18/25 ans en insertion sociale et professionnelle (Relais Accueil Vallona). Il existe également des espaces de bureaux occupés actuellement par une dizaine d’entreprises.
La répartition des logements est la suivante :
- Propriétaires : 52 appartements et 25 pavillons
- Locataires : 360 appartements
- Foyer d’accueil : 68 studios
- Les appartements vont du studio (35 à 50 m²) au 6 pièces ( 130 m²)
Ci-joint plan de masse de la résidence (clic sur image pour agrandir)
Le tableau organigramme ci après met en exergue les interactions entre les différents intervenants ( bailleur, co-propriétaires, gardiens, intendants, syndic, locaux communs résidentiels etc )
clic ci dessous pour visualiser l’organigramme :
organigramme-gestion-fevrier-2014
Du fait de sa taille et de sa structure complexe, le fonctionnement de notre immeuble n’apparaît pas toujours clairement à beaucoup d’entre vous. C’est pourquoi nous avons souhaité vous communiquer les quelques informations suivantes.
L’organigramme que vous trouverez dans notre blog met en évidence la complexité de gestion due à la mixité des occupants, propriétaires et locataires, rendant plus difficile la prise de décisions importantes. Voici quelques explications à ce sujet :
IN’LI (ex OGIF), principal propriétaire des appartements en location est seul décideur en ce qui concerne les travaux d’amélioration ou d’entretien jugés nécessaires dans ses appartements (électricité, radiateurs, huisseries, plomberie, sanitaires, etc…)
- Concernant les parties communes, IN’LI, ne peut décider seul des travaux importants tels que ravalements, isolation et étanchéité des terrasses, ascenseurs, etc… En pareils cas, les copropriétaires (incluant IN’LI), réunis en assemblée générale annuelle autorisent ou non ces travaux.
- voir onglet spécifique sur la copropriété