L’un des membres du bureau ARV a rencontré le Directeur régional du Groupe Ferré, propriétaire de l’Hôtel Itinéraires, ainsi que le responsable de la gestion de projet.
Comme nous vous l’indiquions dans la dernière édition des Echos du Vallona, une partie des familles, hébergée par le Samu Social, a été relogée dans un autre centre ; les autres le seront dans quelques mois.
Intérieurement, les travaux lourds de démolition ont commencé dans les parties inférieures du bâtiment ainsi que dans les chambres qui ont été libérées.
Extérieurement, les escaliers actuels plutôt disgracieux seront démolis et remplacés par d’autres devant répondre aux normes d’évacuation ; les murs extérieurs resteront et la façade sera enjolivée soit en peinture, soit en parements.
L’entrée principale se situera rue des 3 Fontanots.
Le nouvel hôtel de catégorie luxe sera bien sous l’enseigne Novotel comportera 176 chambres, piscine, spa, restaurant et salle de séminaires.
L’objectif de la Direction est une ouverture en février 2018.
nota : la photo agrémentant ce texte n’est peut être pas représentative du futur hôtel mais nous espérons bien vous présenter, d’ici quelques temps, un projet en images.